mardi 25 avril 2017

Absolument ridicule ou définitivement indispensable ?

Attention, le post du jour va peut être vous faire rire ! Et ma foi, c'est bon de rire !

J'attends un petit boy et je cherche à m'équiper écologique. Alors j'ai décidé de lui coudre un petit kit de change lavable.

Il parait (ben oui, c'est mon premier) que les garçons ont la fâcheuse tendance à jouer à la fontaine lors du change. C'est comme ça. Un réflexe me direz-vous.
Les différentes techniques de parade pour ne pas avoir à nettoyer le plan à langer à chaque changement de couche sembleraient être un peu aléatoires en terme de résultat et nécessitent de bons réflexes. Je dis pourquoi pas à 16h, mais à 3h du mat ?? Vais-je être assez réactive ??

Bref du coup, j'ai reproduit une idée trouvée sur le blog de Ju' de Framboise, qui consiste à faire des petits cônes en tissu éponge absorbant. On les places en petit tipi sur le zizi à l'air de notre petit bonhomme et PAF, ça fait un pare-pipi !

Concrètement si baby boy bouge beaucoup, je ne suis pas sûre à 100% du résultat, mais c'est facile à faire, je crois que ça vaut le coup de tenter.
Si vous voulez essayer, Ju' de Framboise a fait un tuto explicatif en images, allez voir.
Perso je l'ai modifié un petit peu pour éviter d'avoir une couture apparente à l'intérieur. J'ai fait 2 cônes séparés, un en coton, un en éponge que j'ai assemblés endroit contre endroit par la base en laissant un trou de 3 cm environ. Ensuite j'ai retourné l'ouvrage et fini la couture à la main.


Allez, la preuve en image !

Mes Tipis Pare-Pipi (tipipi si je prononce le sigle à l'anglaise... ok je sors) et lingettes lavables :

Cliquer pour agrandir.

Alors ?? Ridicule ou utile ? Les deux mon capitaine ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire